Publicité Publicité
Émission en cours

Zone country

09:00 10:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

La Guignolée de Bouffe Pontiac de retour le 1er décembre prochain

La Guignolée de Bouffe Pontiac de retour le 1er décembre prochain

23 novembre 2022 à 2:56

Mise à jour le 25 novembre 2022 à 10:19

Pour la première fois depuis 2019, les bénévoles de Bouffe Pontiac seront de retour de 6 h à 9 h le jeudi 1er décembre prochain à différentes intersections de la MRC Pontiac pour amasser les dons des automobilistes. La directrice générale de Bouffe Pontiac, Kim Laroche, s’est dite fébrile en vue de cette relance de cette activité de financement de l’organisme. Elle invite les gens à se préparer d’avance pour remettre leurs dons aux bénévoles.

Oui, la formule originale, la traditionnelle, qu’on a depuis toujours à Bouffe Pontiac. Donc, la Guignolée, c’est le premier jeudi du mois de décembre, le premier décembre. Puis, on débute ça à 6 h le matin jusqu’à 9 h le matin. Bien, c’est certain que si d’emblée, on se prépare le soir d’avant, on prépare le sac de nourriture ou on prépare l’argent qu’on veut remettre le matin même, ça facilite les choses. Ça, c’est certain. Souvent, les donateurs arrivent, ils sont surpris et là ils fouillent pour leur change, et c’est bien correct, mais souvent ils sont stressés. Il y a les lumières de pompier partout aux intersections. Donc, si on se prépare le soir d’avant, François, et on prépare les sous qu’on veut remettre. Il y en a qui préparent un chèque qui est plus facile à donner aux intersections. Ça fait que ça peut être un chèque, ça peut être un sac de nourriture, ça peut être le change qui reste dans notre porte-monnaie.

– Kim Laroche, Directrice générale de Bouffe Pontiac





L’inflation a eu un impact dans la croissance des demandes aux banques alimentaires au pays et le Pontiac ne fait pas exception. Kim Laroche espère aussi l’implication de bénévoles pour participer aux différents barrages qui seront installés. Les gens peuvent contacter directement Bouffe Pontiac au (819) 648-2550 afin de devenir bénévoles.

L’entrevue complète avec la directrice générale de Bouffe Pontiac, Kim Laroche, est disponible ici.



La diffusion en direct de CHIP 101.9 débutera tout de suite après cette publicité