La FQM de passage dans le Pontiac
La FQM de passage dans le Pontiac
Le nouveau président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), Jacques Demers, était de passage dans le Pontiac hier après-midi, dans le cadre des Rendez-vous du Président, afin de discuter de différents dossiers avec la préfète de la MRC de Pontiac, Jane Toller, ses collègues et des administrateurs de la FQM.
L’association, qui a pour objectif de défendre l’autonomie municipale, a entre autres abordé les questions des services de la Sûreté du Québec, de la loi sur les milieux humides et hybrides de la voirie locale ainsi que du budget du Québec, déposé mardi par le ministre des Finances, Carlos Leitao.
Notre journaliste Élizabeth Séguin a assisté à la rencontre et a pu recueillir les commentaires du nouveau président de la FQM, Jacques Demers;
M. Demers a également commenté le budget du ministre des Finances, Carlos Leitao;
Parmi les administrateurs de la FQM se trouvait la préfète de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, Chantal Lamarche, qui s’identifie aux réalités de la MRC Pontiac.
Elle souhaiterait faire équipe avec Jane Toller dans un avenir rapproché pour mettre sur pied de nouveaux projets communs. Mme Lamarche n’est pas la seule représentante de l’Outaouais. Le maire de la municipalité de Ripon dans la Petite-Nation, Luc Desjardins, était également présent.
La rencontre, qui a duré près de deux heures, a permis au nouveau président et aux administrateurs de la FQM de faire le point sur les réalités vécues dans la MRC de Pontiac et ses enjeux afin de pouvoir faire aller de l’avant les projets de la MRC.