Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

La FQCQ et la SQ: partenaires pour la sécurité des amateurs de véhicules hors route

La FQCQ et la SQ: partenaires pour la sécurité des amateurs de véhicules hors route

15 juin 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:56

La Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ) et la Sûreté du Québec ont émis un communiqué de presse ou ils réitèrent leur partenariat afin d’accroître la sécurité des amateurs de véhicule tout terrain motorisé (quadistes, motoquadistes, autoquadistes).

Des interventions conjointes auront lieu sur les sentiers de l’ensemble du territoire québécois. Les policiers, en collaboration avec et les agents de surveillance de la FQCQ cibleront dans leurs interventions les comportements à risque tels que la vitesse non sécuritaire dans les sentiers, le non-respect de la signalisation ou de la règlementation en vigueur; le non-port du casque; et la conduite avec capacité affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Selon la SQ, ces comportements téméraires sont les principales causes de collision impliquant des véhicules hors route.

À noter qu’une opération nationale organisée par la SQ avec la FQCQ sera déployée en fin de semaine.

La Sûreté prévoit faire plus de 100 opérations dans les sentiers et aux croisements de ceux-ci avec un chemin public. On demande de respectez la signalisation aux croisements de sentier ou avec un chemin public, de portez votre casque et de respectez la limite de vitesse (50km/h).

fqcq-logo.png