La Fondation du CLSC Pontiac organise une campagne de financement pour acquérir une machnie spécialisée pour le CLSC à Mansfield
La Fondation du CLSC Pontiac organise une campagne de financement pour acquérir une machnie spécialisée pour le CLSC à Mansfield
La Fondation du CLSC Pontiac organise actuellement une campagne de financement afin de récolter de l’argent pour différents projets, dont l’achat d’une machine dont l’utilisation permet d’exercer des massages cardiaques. La présidente de la Fondation du CLSC Pontiac, Anne Amyotte, explique que cet appareil, portant le nom de Lucas 3, pourra faire toute une différence pour le personnel infirmier.
« Le Lucas 3, c’est une machine qui exerce les compressions toraciques lors d’un arrêt cardiaque. Au CLSC de Mansfield, il y a toujours un médecin et deux infirmières, mais quand un patient arrive en arrêt cardique, on aurait besoin de plus de 3 personnes. La machine pourrait remplacer un membre du personnel dans ce genre de situation », explique Anne Amyotte.
La campagne de financement se termine ce mercredi 30 juin et la Fondation du CLSC Pontiac espère réunir suffisamment d’argent pour acquérir le Lucas 3, dont l’achat est évalué à environ 26 000$. De plus, la Fondation va acheter des couvertures chauffantes pour les résidents du Manoir Sacré-Coeur et investir au sein du CLSC de Quyon.
Les dons peuvent être effectué par le Web, via le lien disponible ici. Plus d’informations concernant le Lucas 3 sont disponibles ici.
La Fondation du CLSC Pontiac existe afin d’aider à combler certains besoins de l’urgence, des services du CLSC, du Manoir Sacré-Coeur et des services à domicile sur le territoire du Pontiac. L’entrevue avec Anne Amyotte est disponible ici.