La Fondation des jeunes de la DPJ lance sa campagne de Noël
La Fondation des jeunes de la DPJ lance sa campagne de Noël
Alors que le temps des Fêtes est à nos portes, la Fondation des jeunes de la DPJ lance un appel à la générosité pour donner aux plus vulnérables de notre société. Dans le cadre de sa grande campagne de Noël, qui se tient jusqu’au 31 décembre, la Fondation rappelle que chaque enfant devrait pouvoir grandir dans un milieu sécuritaire qui lui permet de s’épanouir pleinement, mais que trop de jeunes vivent encore dans l’ombre. Pour plusieurs d’entre eux, la fin d’année ravive des blessures profondes liées négligence, abandon ou encore à la violence. Autant de situations qui ne prennent jamais congé. Dans ce contexte, un don peut faire toute la différence pour les soutenir. Fabienne Audette, présidente-directrice générale de la Fondation des jeunes de la DPJnous explique comment les dons peuvent grandement aider ces jeunes:
Cette campagne n’est pas seulement importante : elle est nécessaire. Alors que les besoins explosent partout au Québec, la mobilisation de chacun devient essentielle. Chaque geste compte, et chaque don, petit ou grand, peut réellement changer une trajectoire de vie et permettra à la Fondation d’intervenir auprès des jeunes tout au long de l’année suivante. Fabienne Audette explique pourquoi la période des fêtes est particulièrement difficile pour les jeunes en situation d’instabilité ou séparés de leur famille:
La Fondation des jeunes de la DPJ travaille sans relâche au mieux-être des enfants et des jeunes adultes les plus vulnérables. Nous savons qu’avec le bon accompagnement et les bons outils, ils peuvent déployer leurs ailes et surmonter les obstacles qui les empêche de croire en un avenir plus lumineux.
Pur participer à la campagne de Noël de la Fondation des jeunes de la DJP, cliquez ici.
L’entrevue avec Fabienne Audette, réalisée par Nathalie Vasiloff se trouve ici.
Le clip de la campagne:

