Émission en cours


La foire de Shawville publie un avis de santé publique pour les participants de samedi

La foire de Shawville publie un avis de santé publique pour les participants de samedi

11 septembre 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Mise à jour : 14/09/2021

La Foire de Shawville a émis une déclaration le 10 septembre à la direction des autorités régionales de santé publique après que deux cas de COVID-19 aient été confirmés à la foire le 4 septembre :

« C’est avec une grande tristesse que le conseil d’administration du PAS a appris le décès du grand chef, John Boudrias. M. Boudrias était un leader respecté dans la communauté et nos pensées vont à sa famille et à la nation algonquine-anishinaabeg. Santé Publique nous a demandé de publier ces avis, comme vous pouvez le voir si vous n’étiez pas sur la scène des animations le samedi 4 septembre mais que vous étiez un visiteur à la foire, veuillez vous surveiller quotidiennement (jusqu’au 18 septembre) pour détecter les symptômes de COVID-19 . « 

Le message est suivi d’une déclaration des autorités de santé publique, conseillant à tous les artistes ou techniciens qui se trouvaient sur la scène du divertissement de programmer un test COVID-19 et de s’isoler immédiatement s’ils n’ont pas reçu deux doses de vaccin avant le 28 août. Il est conseillé à toute personne ayant assisté à la foire ce jour-là mais qui n’était pas sur scène de surveiller les symptômes du COVID-19.

La situation est présentement en cours d’analyse quant au potentiel cas à la foire de Shawville. Aucune information supplémentaire ne peut être fournie à l’heure actuelle.

La déclaration complète est ci-dessous:

shawville_fair_covid_avis1_fr_2021.jpg

shawville_fair_covid_avis2_fr_2021.jpg

Notons que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a déclaré à CHIP 101,9 en avant-midi (10 septembre) que pour le moment, la direction de santé publique de l’Outaouais n’a émis aucune recommandation générale de dépistage . « Nous profitons de l’occasion pour rappeler à la population de se faire dépister dès l’apparition de symptômes, et ce, même après avoir obtenu deux doses du vaccin contre la COVID-19 », a mentionné le CISSS de l’Outaouais par courriel.