La Fédération des télévisions communautaires soutient la relève artistique avec Cégeps en spectacle
La Fédération des télévisions communautaires soutient la relève artistique avec Cégeps en spectacle
La Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec s’associe au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) dans le cadre de l’édition 2026 de Cégeps en spectacle, afin de soutenir la relève artistique partout au Québec et de renforcer les liens entre les milieux culturels, éducatifs et médiatiques.
Dans ce cadre, la Fédération remettra une bourse lors de chacune des cinq finales régionales, attribuée à un numéro qui se rendra à la finale nationale. Une représentante ou un représentant de la Fédération sera présent à chaque finale pour rencontrer les participants et remettre le prix.
Les finales régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2026, notamment à l’École nationale d’aérotechnique et dans les cégeps de Rivière-du-Loup, Victoriaville, André-Laurendeau et La Pocatière (campus de Montmagny).
Ce partenariat souligne l’importance de la culture locale comme moteur de vitalité régionale et illustre la mission des télévisions communautaires autonomes de donner une tribune aux citoyens et de contribuer au dynamisme culturel des communautés.
