Émission en cours

05:00 05:30


La création de places en CPE retardé dans le Pontiac à la suite d’un appel d’offres avorté pour l’obtention d’un bâtiment

La création de places en CPE retardé dans le Pontiac à la suite d’un appel d’offres avorté pour l’obtention d’un bâtiment

7 septembre 2023 à 3:04

Mise à jour le 7 septembre 2023 à 4:52

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a dénoncé une situation qui, selon lui, retarde la création de places en CPE dans le Pontiac. En effet, le gouvernement provincial a retiré à nouveau un appel d’offres d’un bâtiment qui devait être construit afin de créer des places en service de garde dans la région de Shawville, au sein du CPE 1, 2, 3 Picabou. Après avoir relancé le processus d’appel d’offres, le gouvernement a retiré l’appel, selon André Fortin, le coût pour l’obtention de la construction d’un bâtiment serait trop élevé. Le député Fortin croit que la situation est inquiétante puisque la suite du projet n’a pas encore été déterminée et que le temps file.

« Oui, c’est vraiment une très mauvaise nouvelle pour tous les parents du Pontiac qui attendent une place en garderie. En mars, je crois, 2022, le Gouvernement de la CAQ avait annoncé 3 200 nouvelles places à travers le Québec, 60 places ici à Shawville dans le Pontiac. Donc, une nouvelle maison, qui sera une maison pré fabriquée, ou il y aurait un CPE qui pourrait offrir 60 places à des tout petits et ce qui c’est passé essentiellement, c’est que le gouvernement est allé en appel d’offres pour toutes ces maisons pré fabriquées là, le premier appel d’offres ne semble pas avoir portée des résultats, c’est ce que le gouvernement souhaitait, ils sont retournés en appel d’offres, et là, encore une fois, les estimations du gouvernement n’étaient pas les bonnes. »

-André Fortin, le député provincial de Pontiac

CHIP 101,9 a tenté de contacté le ministère de la Famille du Québec pour obtenir les détails et la suite de cet appel d’offres, mais le ministère n’a pas encore donné suite à notre demande. Même chose du côté du CPE 1, 2, 3 Picabou, qui n’a pas retourné les appels de CHIP 101,9, mais qui a tout de même confirmé qu’il avait toujours l’intention d’aller de l’avant avec le projet.

L’entrevue complète avec le député provincial de Pontiac, André Fortin, est disponible ici.