La convention collective des enseignantes et enseignants échue aujourd’hui le 31 mars

La convention collective des enseignantes et enseignants échue aujourd’hui le 31 mars

31 mars 2023 à 7:15

Les enseignantes et enseignants du Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (FSE-CSQ) (SPEHR) du territoire des Hauts-Bois de l’Outaouais, secteur Pontiac, tiennent à rappeler à la population et au gouvernement que leur convention collective sera échue le 31 mars 2023.

Selon un communiqué du FSE-CSQ – SPEHR, plusieurs enseignantes et enseignants seront dans les rues et devant les établissements ce matin pour faire rappel au travail quotidien accompli par les enseignantes et enseignants, revandiquantt des meilleur conditions de travail, notamment en raison de la composition des groupes et de la complexité de la tâche, dans tous les secteurs d’enseignement.

Daniel Boisjoli, président du SPEHR indique que « La pandémie n’a fait qu’exacerber la pression sur les enseignantes et enseignants et le contrat de travail 2020-2023 a été une occasion ratée pour le gouvernement de solutionner les vraies problématiques en éducation. »

Le responsable de l’Action-mobilisation, Guy Croteau, indique que les enseignantes et enseignants sont mobilisés et prêts à faire entendre leurs voix et leurs revendications. D’autres actions sont prévues dans les prochaines semaines afin de sensibiliser autant la population que les décideurs locaux aux besoins du milieu de l’éducation.

« Finalement, force est de constater que les bottines ne suivent pas les babines » affirme Daniel Boisjoli, lorsqu’il analyse le discours gouvernemental et les offres du Conseil du trésor. Il ajoute que le fait que le gouvernement veut négocier dans des forums (classe, soins et santé mentale), ne respecte pas le régime de négociation prévue.