Émission en cours

Country favourites

18:00 21:00


Publicité Publicité

La consultation publique afin de préparer la candidature de Fort-Coulonge/Mansfield comme destination désignée Village-relais aura lieu le 21 avril

La consultation publique afin de préparer la candidature de Fort-Coulonge/Mansfield comme destination désignée Village-relais aura lieu le 21 avril

6 avril 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

La consultation publique afin de préparer la candidature des municipalités de Mansfield-et-Pontefract et Fort-Coulonge pour devenir Village-relais aura lieu le 21 avril prochain à 18 h à la Salle communautaire du Centre de loisirs des Draveurs Century 21 Élite (33 rue du Centre Récréatif, Fort-Coulonge). Comme l’explique le coordonnateur en loisir pour les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield, Guillaume Lavoie-Harvey, l’objectif est de solidifier les services et les heures d’ouverture disponibles localement qui sont exigés par le programme Village-relais.

« Bien, en fait, pour le dossier du Village-relais, c’est très important de solidifier les services dans nos deux municipalités. Vu qu’on est deux municipalités dans ce projet-là, on veut faire une offre publique à toutes les entreprises et organismes du coin pour venir voir c’est quoi la liste de services qui doivent être offerts pour être Village-relais et voir comment on peut la combler ensemble. Donc, aux deux municipalités, on a décidé de viser la date du 21 avril à 6 h, pendant la semaine pour permettre le plus possible aux entreprises de pouvoir participer. Ça va être fait en soirée. »
– Guillaume Lavoie-Harvey

Cette démarche a pour but de donner la chance à tous les entreprises et organismes locaux de faire partie des services affichés sur le panneau d’accueil Village-relais. Le programme Village-relais consiste à être reconnu par le ministère des Transports du Québec comme étant un lieu d’arrêt sécuritaire, offrant une diversité de services. Notons qu’il s’agit d’une première demande conjointe de deux municipalités pour obtenir ce statut. L’entrevue complète avec le coordonnateur en loisir pour les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield, Guillaume Lavoie-Harvey, est disponible ici.