Publicité Publicité
Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Publicité Publicité

La conférencière Nancy Audet de passage à Fort-Coulonge dans une conférence présenté gratuitement ce mardi 6 décembre

La conférencière Nancy Audet de passage à Fort-Coulonge dans une conférence présenté gratuitement ce mardi 6 décembre

30 novembre 2022 à 12:09

Celle qui a été journaliste pendant plusieurs années à TVA et à Radio-Canada, qui a animé la série documentaire Être famille d’accueil et qui a écrit le le livre Plus jamais la honte où elle raconte sa vie difficile, Nancy Audet, donnera une première conférence en Outaouais et c’est Fort-Coulonge qui aura le plaisir de l’accueillir. En entrevue avec Nathalie Vasiloff à CHIP 101,9, Nancy Audet a discuté des raisons qui l’ont poussé à donner des conférences sur ce sujet.

J’ai eu, dans mon enfance, deux placements en famille d’accueil, un passage en centre de réadaptation. Donc, pendant des années, j’ai caché à mes collègues de travail, à mes amis, cette portion-là de ma vie, parce que j’avais honte d’avoir subi de la maltraitance. Pendant trop longtemps, comme bien des victimes, j’avais le sentiment que c’était de ma faute, que je n’étais pas une bonne enfant et que c’était pour ça que j’avais subi ça. Très faible estime, aussi, de moi-même.
– Nancy Audet, Journaliste, auteure, conférencière

Nancy Audet souhaite inspirer les citoyens à poser des gestes afin d’aider les jeunes qui ont pu subir des abus. Elle veut livrer un message positif, rempli d’espoir.

Je ne suis pas… je suis un cas, qui n’est pas unique, mais disons qu’il y a beaucoup de jeunes qui n’ont pas cette possibilité d’avoir une main tendue et c’est ce que j’invite les gens à faire. Tendons la main. Si on a été chanceux dans la vie, on a la chance d’avoir un toit, on a la chance de manger à notre faim, d’avoir une belle famille en santé, bien, je pense qu’une belle façon de redonner, bien c’est de tendre la main à un enfant qui a moins de chance. On peut changer réellement le parcours de sa vie. Moi, les gens qui l’ont fait pour moi ont changé ma vie et j’en serai éternellement reconnaissante.
Nancy Audet, Journaliste, auteure, conférencière

La conférence de Nancy Audet aura gratuitement lieu ce mardi 6 décembre dès 19 h au Centre de conférence du Pontiac au 204 rue Principale à Fort-Coulonge.

L’entrevue complète avec la conférencière Nancy Audet est disponible ici.