« La conférence de presse du ministre n’était pas rassurante » -Daniel Boisjoli
« La conférence de presse du ministre n’était pas rassurante » -Daniel Boisjoli
Le Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR), qui comprend des membres de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, a réagi au scénario retenu pour le retour graduel à l’école, présenté cette semaine par le gouvernement du Québec.
Le président du SPEHR, Daniel Boisjoli, croit qu’il reste beaucoup de questions à éclaircir. Il souhaite que ses membres puissent obtenir davantage de réponses, en particulier concernant la sécurité.
« Les enseignants ont hâte de retrouver leurs élèves, mais on doit s’assurer que ce soit fait en toute sécurité. Rappelons-nous aussi que la santé publique s’est gardé une marge de manœuvre pour reculer au besoin, ou pour faire les ajustements nécessaires » – Daniel Boisjoli, président du SPEHR.
M. Boisjoli est aussi revenu sur la conférence de presse du ministre Jean-François Roberge, qui a annoncé le retour en classe. Il croit que celui-ci aurait dû donner davantage de détails sur les mesures.
Dans un communiqué de presse, le syndicat affirme qu’il s’assurera que les réponses aux questions des membres seront répondues avant le retour en classe, puisque « la sécurité est primordiale et non négociable ».
L’entrevue complète avec Daniel Boisjoli est disponible ici.