Émission en cours


La communauté invitée à déposer leur candidature

La communauté invitée à déposer leur candidature

22 août 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

La période de mise en candidature visant à désigner les membres de la communauté pouvant siéger au sein du tout premier conseil d’administration du Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais débute ce lundi 24 août 2020 et prendra fin le 2 octobre prochain.
Dans un communiqué, il a été annoncé que comme le prévoit la loi, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais doit constituer un conseil d’administration, composé d’un total de 15 personnes, dont cinq (5) membres de la communauté résidant sur le territoire du centre de services scolaire. Ces cinq (5) personnes seront élus par cooptation par les autres membres du conseil (employés et parents d’un élève du centre).

Voici les profils qu’on dit rechercher pour siéger sur ce nouveau CA :

1. Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;

2. Une personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des
ressources financières ou matérielles;

3. Une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel;

4. Une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires;

5. Une personne âgée de 18 à 35 ans.

Les personnes qui correspondent à un ou à plusieurs profils et qui souhaitent faire partie du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais sont invitées à prendre connaissance de l’avis de désignation établissant les règles d’éligibilité et qualités requises et remplir le formulaire de mise en candidature.

Lien du formulare de candidature : https://www.cshbo.qc.ca/fr/centre-servicesscolaire/conseil-dadministration