Émission en cours


La Clinique des femmes de l’Outaouais située à Gatineau reçoit le prix Reconnaissance régionale

La Clinique des femmes de l’Outaouais située à Gatineau reçoit le prix Reconnaissance régionale

15 décembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

La Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Outaouais (ORIIO) ont récemment remis avec fierté le prix Reconnaissance régionale, assorti d’une subvention de 10 000 $, à la Clinique des femmes de l’Outaouais, située à Gatineau.

La Clinique des femmes de l’Outaouais : un organisme qui valorise la profession infirmière
Le choix de l’ORIIO s’est porté sur la Clinique des femmes de l’Outaouais. Actif depuis 1981, l’organisme à but non lucratif a pour mission d’offrir des services de santé en matière de planification des naissances, notamment l’interruption volontaire de grossesse et la contraception, par le biais d’une gamme de services de soins, d’information, de sensibilisation, d’éducation et de référence.

Les infirmières constituent le pilier et le cœur de toutes les interventions offertes à la Clinique des femmes de l’Outaouais, où elles bénéficient d’une grande autonomie professionnelle. Elles favorisent une pratique collaborative et une approche globale de la santé des femmes, tout en s’assurant de respecter les choix et les préférences de chaque patiente.