La chroniqueuse culturelle de CHIP 101,9, Marie Gionet, en nomination aux « Rencontres de l’ADISQ »
La chroniqueuse culturelle de CHIP 101,9, Marie Gionet, en nomination aux « Rencontres de l’ADISQ »
Pour la première fois de l’histoire de la Radio communautaire de Pontiac (CHIP 101,9), une membre de son personnel se retrouve en nomination lors des prochaines « Rencontres de l’ADISQ », événement qui a pour objectif de souligner le travail des radios au sein de l’industrie musicale. La chroniqueuse culturelle, Marie Gionet, a obtenu une nomination cette année dans la catégorie «Animateur (trice) ou chroniqueur (euse) culturel (le) de l’année – Station de radio, marché régional». En entrevue ce matin, elle a expliqué sa démarche lorsqu’elle discute avec les artistes, qui parfois ne sont jamais venu dans le Pontiac.
« C’est ce que j’essaie de faire. C’est ce qui est le fun quand on parle à des artistes, c’est d’aller vraiment connecter avec eux pour essayer d’avoir des confidences qu’ils ne feraient pas forcément ailleurs. C’est ce que j’essaie de faire, de mettre les artistes à l’aise et évidemment de leur faire passer un bon moment, c’est ça l’idée. Quand ils raccrochent avec moi, il faut que l’artiste se dise : Ah ! c’était le fun ça, j’ai aimé ça, j’ai hâte d’avoir un prochain projet et d’en reparler avec CHIP. C’est clair que ça aide à nous mettre sur la map un peu parce que souvent, je parle à des gens qui ne nous connaissent pas. Il ne sont vraiment pas les seuls, ce n’est pas surprenant, mais ils ne savent pas qu’il y a quelque chose après Gatineau. »
– Marie Gionet, Chroniqueuse culturelle à CHIP101,9
Notons qu’à compter du 8 novembre prochain, Marie Gionet animera une émission culturelle sur une base quotidienne qui sera diffusée durant l’heure du midi. Cette émission misera sur les événements culturelles et artistiques du Pontiac ainsi que sur les sorties d’albums et spectacles de la scène musicale québécoise.