Émission en cours


Publicité Publicité

La Chasse du trésor est de retour à L’Île-du-Grand-Calumet

La Chasse du trésor est de retour à L’Île-du-Grand-Calumet

24 mai 2023 à 4:36 pm

Mise à jour le 26 mai 2023 à 1:36 pm

La Chasse du trésor est de retour à L’Île-du-Grand-Calumet. Cette activité, organisée par le Groupe L’Île-du-Grand-Calumet, vise à mettre en valeur les attraits touristiques, la culture et le patrimoine de la municipalité de L’Île-du-Grand-Calumet. Guylaine La Salle, du Groupe L’Île-du-Grand-Calumet, a indiqué les principaux détails pour ceux qui souhaitent s’inscrire.

« La chasse au trésor est le samedi 3 juin, cependant, vous avez jusqu’à dimanche le 28 mai pour vous inscrire. C’est 50 $ du véhicule. Vous pouvez être 2, vous pouvez être 6 dans le véhicule, c’est 50 $ total, puis la chasse au trésor se déroule entre 9 h et 2 h. Donc, ce n’est pas une journée complète, soirée là, à 9 h on donne les instructions, 9 h 15 les premières voitures quittent le point de départ, puis on demande aux gens de revenir vers 2 h. »

-Guylaine La Salle, du Groupe L’Île-du-Grand-Calumet

Sur place, la Catholic Women’s League va vendre des pâtisseries et différents rafraichissements. Un nom d’équipe, une adresse courriel et le nom des participants sont nécessaires. L’inscription se fera soit, par téléphone au 819 918-8657 (Guylaine), par Facebook ou par courriel groupeliledugrandcalumet@gmail.com. La date limite de l’inscription est dimanche 28 mai.
Cette activité fait partie des campagnes de financement du Groupe L’Île-du-Grand-Calumet, afin de poursuivre la réalisation de différents projets.
«Guylaine Lasalle : Effectivement. La première année de l’existence du Groupe de L’Île-du-Grand-Calumet en 2017-2018, nous avons réaménagé le parc Cadieux, au 92 chemin des Outaouais. Le parc Cadieux, c’est en l’honneur de Jean Cadieux, un coureur des bois. En 2019 nous avons honoré la croix de Cadieux, sur le chemin Cadieux, et mis un panneau d’interprétation. Puis cette année, ça va être la première pelletée de terre, si on peut dire, c’est le projet du cimetière, qui a commencé en 2018. Ça fait que, finalement, on a amassé assez de fonds avec la levée de fond de chasse au trésor et notre tournoi de pêche le 12 août. Cette année, ça va être notre cinquième, puis des dons privés aussi. Ça fait que les gens sont très généreux, puis le projet du cimetière c’est le cimetière St-Anne sur la montée du Mgr Martel. On veut honorer nos racines. Ça fait que, il y a plusieurs phases, mais la première phase va ce faire cet été.»
-Guylaine La Salle, du Groupe L’Île-du-Grand-Calumet

L’entrevue avec Guylaine La Salle est disponible ici.