Émission en cours


Publicité Publicité

La Chambre immobilière de l’Outaouais se positionne en faveur d’un site au centre-ville de Gatineau

La Chambre immobilière de l’Outaouais se positionne en faveur d’un site au centre-ville de Gatineau

4 mars 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

La Chambre immobilière de l’Outaouais se positionne en faveur d’un site au centre-ville de Gatineau dans le dossier du futur Centre hospitalier affilié universitaire (CHAU). De passage à Maniwaki en Outaouais le 24 février dernier, le projet refaisait surface lorsque le premier ministre François Legault annonçait qu’une décision imminente quant au choix du terrain qui accueillera le CHAU serait annoncée sous peu. « L’Outaouais doit se mobiliser comme jamais afin d’éviter qu’une erreur historique soit commise », indique la Chambre immobilière dans un communiqué de presse.

« La région a besoin d’un tel hôpital, mais le gouvernement Legault doit cependant éviter de commettre une erreur historique en matière de développement urbain. L’Outaouais aspire à mieux, l’Outaouais mérite «mieux», précise la Chambre. Pour les membres de la CIO, le choix stratégique du terrain du futur méga-hôpital de 600 lits, qui accueillera quotidiennement des milliers de travailleurs, patients et visiteurs entraînera des conséquences majeures sur le développement résidentiel et commercial autour du site choisi ainsi que partout en Outaouais.

« Pour les membres de la CIO, il est impératif que le CHAU soit construit au centre-ville du secteur Hull pour des raisons d’accessibilités, tant pour les patients que les travailleurs, de protection de l’environnement afin d’éviter l’étalement urbain et l’usage excessif de l’automobile et d’économies afin de maximiser les investissements existants en transport en commun structurant ». Roch St-Jacques – Vice-président de la CIO

La CIO a pris connaissance des travaux réalisés par la Coalition pour un centre hospitalier accessible et durable en Outaouais (CCHADO) ainsi que des nombreux appuis qu’elle a reçus. La CIO souhaite joindre sa voix à celle de la Coalition et c’est pourquoi la Chambre est fière d’annoncer qu’elle deviendra membre de la Coalition.

« La CCHADO est une coalition crédible qui défend, sans partisanerie, l’intérêt supérieur de l’Outaouais et de ses résidents face à une décision qui influencera les soins de santé et le développement de l’Outaouais pour les 100 prochaines années. C’est avec fierté que la CIO appuie la Coalition en devenant membre.» Roch St-Jacques – Vice-président de la CIO