Publicité Publicité
Émission en cours

La Nuit en direct

00:00 05:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

La candidate dans la circonscription de Hull pour le PQ, inquiète face au projet de LNC à Chalk River

La candidate dans la circonscription de Hull pour le PQ, inquiète face au projet de LNC à Chalk River

30 septembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

La candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Hull, Camille Pellerin-Forget, a tenu à souligner son opposition au projet des installations des Laboratoires nucléaires Canadiens de Chalk River. Faisant la promotion des engagements du Parti Québécois en matière d’urgence climatique, Camille Pellerin-Forget a fait référence aux sécheresses qu’à vécu le Pontiac, aux inondations de 2017 et 2019, aux tornades de 2018 et au derecho du printemps dernier. Dans le dossier du projet des Laboratoires Nucléaires Canada (LNC) de Chalk River, Camille Pellerin-Forget considère que pour s’opposer à ce genre de projet, la souveraineté du Québec serait un outil efficace.

La candidate du Parti Québécois dans Hull, qui a agi comme porte-parole pour ce parti dans des dossiers régionaux, a tenu aussi à rappeler les engagements de son parti concernant les réductions des gaz à effet de serre (GES). « Pour atteindre l’objectif du Parti Québécois, soit de diminuer les GES de 45 % d’ici 2030, il faut que tout le Québec se mette en mode transport en commun. Pour y arriver, il faut créer de nouvelles habitudes chez les citoyens.nes et cela se concrétisera en aidant les municipalités, dont Gatineau, à bonifier leur offre de transport collectif et en soutenant les sociétés de transport qui ont été éprouvées par la pandémie et dont l’électrification de leur flotte nécessite des investissements majeurs en infrastructure. En 2015, le transport était responsable de 25 % des GES de la ville de Gatineau. Sans virage pour un transport collectif structurant, personne ne pourra atteindre ses cibles de réduction de GES », a précisé la candidate péquiste, Camille Pellerin-Forget.

L’entrevue complète avec la candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Hull, Camille Pellerin-Forget, est disponible ici.