Émission en cours


La candidate caquiste dans Pontiac réagit à la promesse de baisse d’impôt de son parti

La candidate caquiste dans Pontiac réagit à la promesse de baisse d’impôt de son parti

30 août 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

La Coalition Avenir Québec (CAQ) promet de baisser les impôts jusqu’à 810 $ dès 2023. Dans un communiqué conjoint des candidats de la CAQ en Outaouais, il est indiqué, tout comme ailleurs au Québec, qu’un montant ponctuel sera envoyé à des milliers de résidents de l’Outaouais, avant la fin de l’année, pour contrer l’inflation.

« Je suis très fière aujourd’hui de voir qu’un gouvernement de la CAQ s’engage à accorder la baisse d’impôt la plus importante de l’histoire du Québec. Nous allons le faire de façon responsable afin d’aider les gens du Pontiac, sans toucher au financement des programmes qui sont si importants, et tout en continuant de réduire la dette qui est laissée à nos enfants. », a déclaré la candidate caquiste dans Pontiac, Corinne Canuel-Jolicoeur.

Au cours du prochain mandat, François Legault a promis de diminuer les impôts pour les deux premiers paliers d’imposition, qui seront réduits d’un point de pourcentage dès 2023, et ce, pour l’entièreté du mandat, si la CAQ obtient le prochain mandat. Le plan présenté aujourd’hui prévoit aussi une baisse annuelle de 0,25 % des deux premiers paliers d’imposition jusqu’en 2032. Ainsi, sur 10 ans, cette diminution atteindra 2,5 %. À terme, ce seront plus de 5 milliards de dollars qui seront remis annuellement aux Québécois. Ceci constituera la plus importante baisse d’impôt de l’histoire du Québec.

« L’inflation actuelle est un sujet qui préoccupe les citoyens de Papineau et les familles de l’Outaouais. Les gens m’en parlent tous les jours sur le terrain. Dans un éventuel deuxième mandat de la CAQ, les mesures que nous proposons aujourd’hui permettront de continuer de donner un peu d’air aux familles. C’est ça la CAQ, travailler pour notre monde ! », a déclaré celui qui agissait comme ministre de la région de l’Outaouais depuis 4 ans, Mathieu Lacombe.

Également, François Legault a confirmé, hier après-midi (29 août), son engagement de verser un nouveau montant ponctuel à des millions de Québécois afin de les aider à faire face à l’augmentation du coût de la vie. Ce versement sera de 600 $ pour les personnes ayant un revenu annuel de moins de 50 000 $ et de 400 $ pour celles gagnant de 50 000 $ à 100 000 $ par année. Il sera envoyé d’ici la fin de l’année, advenant la réélection de la CAQ.