Publicité Publicité
Émission en cours

La Nuit en direct

00:00 05:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

La Campagne du ruban blanc est en cours dans la région du Pontiac

La Campagne du ruban blanc est en cours dans la région du Pontiac

2 décembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

La Campagne du ruban blanc est en cours dans la région du Pontiac du 25 novembre au 6 décembre, pour militer pour la fin de la violence faite aux femmes. La campagne, qui a débuté en 1991, commence le jour de la Journée des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et se termine le jour anniversaire du massacre de l’École Polytechnique.

Dans le Pontiac, les travailleuses du refuge local pour femmes L’EntourElle ont distribué des rubans aux intersections achalandées de la région. Les rubans sont également disponibles dans de nombreuses entreprises locales.

CHIP 101.9 s’est entretenu avec Julia Dumouchel, une travailleuse communautaire de L’EntourElle, qui a expliqué ce que leur organisation offre aux personnes vulnérables de la communauté, des logements d’urgence aux victimes de violence domestique en passant par l’accompagnement des personnes aux dates d’audience ou à d’autres rendez-vous.

«La campagne des 12 jours commence le 25 novembre jusqu’au 6 décembre, c’est les 12 jours d’action pour la violence faite au femme. On demande donc l’appui des gens pour contrer cette violence en portant le ruban blanc. Ils sont disponibles au Métro Mansfield, Marché Bowers, Uniprix Pavlina Zhivkov, pharmacie Julie Jones et la caisse Desjardins. »

Julia Dumouchel a déclaré qu’il existe de nombreuses façons pour une personne dans le besoin de contacter son organisation, de Facebook et Instagram, à l’appel et à le courriel (819 683 2709 et lentourelle@bellnet.ca).

L’entrevue complète avec Julia Dumouchel est disponible ici.

ruban_blanc.jpg