La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac tient son AGA
La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac tient son AGA
Les membres de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac se sont réunis à la Salle des Chevaliers de Colomb de Fort-Coulonge mardi soir (25 avril), pour leur assemblée générale annuelle. La succursale locale du plus important groupe de services financiers de la province est en bonne santé financière, selon le directeur général Stéphane Labine. Il a souligné le montant d’argent qu’ils remettent à diverses causes dans la communauté, tel que déterminé par leur conseil d’administration.
« La dernière année, la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac a connu une excellente année financière avec des excellents d’opération d’au-delà de 4 millions. Ce montant-là, cette année, nous permet de donner une ristourne d’au-delà de 417 000 dollars qui est combiné, à la fois d’une ristourne individuelle et d’une ristourne collective. La ristourne collective, ça fait partie de ce qu’on investit dans notre fonds d’aide au développement du milieu. C’est tous les projets qu’on a démontré qu’on peut supporter ce soir au niveau de l’éducation, de la santé, des saines habitudes de vie, de la culture. Donc c’est les champs, et aussi l’entrepreneuriat, ce sont les champs priorisés par le conseil de l’administration, parce qu’il y a quelques années, on a fait un plan d’engagement et de proximité, puis le conseil d’administration, avec l’appui de différent partenaire du milieu, on a été en mesure de décider que c’est les champs où notre communauté a le plus besoin de support financier. »
-Stéphane Labine, Directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac
Stéphane Labine a également fait un petit point sur le déménagement de leur succursale rue Hérault à Mansfield, à côté du CLSC.
« Le nouveau bâtiment, ça avance très bien. Actuellement, comme les gens peuvent voir, on a déjà coulé la fondation la semaine dernière, et puis là, ça va progresser de façon dans tout les cas, en date d’aujourd’hui, on suis vraiment l’échéancier. Le projet est censé être complété par la fin octobre, puis il est à noter qu’il n’y aura pas de bris de service là. Ce n’est pas parce qu’on change d’endroit que, un moment donné, la Caisse va être fermée à un endroit. Donc, quand ça va être tout construit, le déménagement, ça se fait à l’intérieur d’une fin de semaine. »
-Stéphane Labine, Directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac