Émission en cours

Samedi de lire

07:00 08:00


La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac dévoilera les plans de son nouveau bâtiment dans quelques jours

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac dévoilera les plans de son nouveau bâtiment dans quelques jours

6 décembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Lors du Marché de Noël à la Maison culturelle George Bryson, CHIP 101,9 s’est entretenu avec le directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine. Celui-ci a révélé que les plans du nouveau bâtiment qui prendra forme au 243 rue Hérault à Mansfield-et-Pontefract seront dévoilés sous peu. Celui-ci a de nouveau répété que le bâtiment, abritant actuellement un garage de couleur bleue, sera détruit pour faire place à un nouvel immeuble moderne offrant des services adaptés à la population.

« On travaille fort pour que les plans puissent être affichés sur votre site à CHIP ainsi que dans le Journal du Pontiac. Si tout se passe comme prévu, les gens devraient être en mesure de voir les plans de ce que le bâtiment va vraiment avoir l’air concrètement, ce qui va être sur le site en 2022. Ça va être disponible très prochainement. »
– Stéphane Labine, Directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

Le plan devrait être dévoilé la semaine prochaine (12 au 17 décembre). Même si la pandémie de COVID-19 est toujours présente, la Caisse souhaite inaugurer le nouveau bâtiment à l’automne 2022.

« Je respecte beaucoup les commentaires des gens, mais ils vont voir que ce ne sera pas dans le garage. On attend simplement certaines confirmations de Bell Canada parce qu’il semblerait qu’il y a peut-être des fils souterrains qui sont sous le garage existant. Donc, avant de démolir ça, on ne veut pas non plus que les gens soient sans téléphone pendant quelque temps. Alors, on prend nos précautions avant de faire la démolition du garage. On vise l’automne 2022, mais vous savez maintenant qu’avec la pandémie, il y a des raretés de matériaux et des délais de main-d’œuvre aussi. Mais, c’est ce qui est prévu. »
– Stéphane Labine, Directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

Notons d’ailleurs que des bornes électriques ont été installées et seront en fonction dans les prochaines semaines. L’entrevue complète avec le directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine est disponible ici.