Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac dévoile l’image de son nouveau bâtiment de la rue Hérault à Fort-Coulonge

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac dévoile l’image de son nouveau bâtiment de la rue Hérault à Fort-Coulonge

12 janvier 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac a publié, via leur page Facebook, le plan du nouveau point de service qui sera situé sur la rue Hérault à Mansfield-et-Pontefract. Le directeur de la Caisse, Stéphane Labine, a donné les détails sur les services qui seront offerts aux membres et aux organismes de la région.

« Il va allier en même temps design et fonctionnalité, c’est un bâtiment qui va être très très moderne à la fine pointe de ce qui peut s’offrir chez Desjardins. En même temps, ce qui était une préoccupation depuis le début, c’est qu’on veut vraiment offrir un milieu sécuritaire et confidentiel à nos membres et nos employés. C’est ça qui est la grande grande priorité. […] Je veux vraiment remercier les membres qui se sont un moment donné même présentés à une assemblée générale extraordinaire, ils ont donné confiance au conseil d’administration. »
– Stéphane Labine, Directeur de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

Des bornes électriques ont été installées et devraient être opérationnelles sous peu, soit à la fin des travaux pour ne pas nuire au chantier qui sera actif dans les prochaines semaines. Les industries Bonneville ont conclu une entente avec Desjardins pour bâtir le bâtiment qui devrait être livré dès ce printemps. Stéphane Labine indique que plusieurs modules doivent être livrés et que des travaux seront faits à l’intérieur par la suite.

« Tout est dans l’ordre actuellement, nos échéanciers sont vraiment suivis de façon très pointue. Je vous dirais que le bâtiment va être construit par les industries Bonneville. C’est une première chez Desjardins ; on a conclu une entente avec les industries Bonneville. Je ne veux pas dire que c’est un prototype, mais ce bâtiment-là, c’est le concept nature que l’on retrouve aux industries Bonneville. D’ailleurs, je pense que c’est leur 60e anniversaire. Vous voyez les publicités qui passent à la télévision, le bâtiment ressemble un peu à ça. Beaucoup de bois, c’est très très vitré, donc très très aéré. Le bâtiment se construit en dedans de deux semaines dans une usine parce qu’eux fonctionnent sur 2-3 quarts de travail. Par la suite, c’est au printemps que le bâtiment va être livré sur le terrain. Nous, le terrain va être aménagé dès le printemps. Par la suite, il va y avoir des travaux intérieurs pour aménager tout ça. Il va y avoir quand même beaucoup de travail à faire à l’intérieur. Le bâtiment devrait arriver en 7 modules comme on voit les maisons parfois arriver sur deux camions. »
– Stéphane Labine, Directeur de la Caisse Desjardins des rivières de Pontiac

L’ancien bâtiment situé à Fort-Coulonge a été soumis à un processus de vente, dont le résultat devrait être connu bientôt. Notons que la Caisse veut également mettre en valeur le cœur du village de Fort-Coulonge et que des idées en ce sens, comme des vélos mis à la disposition des visiteurs pourraient être offerts au nouveau bâtiment.

L’entrevue complète avec le directeur de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine, est disponible ici.
plan_ciasse.jpgborne_electrique.jpg