Émission en cours


Publicité Publicité

La bibliothèque de Mansfield organise des activités en collaboration avec le Patro

La bibliothèque de Mansfield organise des activités en collaboration avec le Patro

26 septembre 2024 à 9:39 am

Il est maintenant possible de participer à des activités organisées entre la bibliothèque municipale de Mansfield, membre du réseau Biblio Outaouais, et Le Patro.

Premièrement, des ateliers pour les personnes de 50 ans et plus auront lieu tous les lundis à partir du 30 septembre.  Cerveaux actifs proposera une variété d’exercices et de jeux dans une atmosphère conviviale.  Le cout est de 22$ principalement pour payer le matériel, soit un livre d’activité qui sera remis à chacun des participants. L’objectif de ce programme est de de réaliser des exercices cognitifs et de se renseigner sur les fonctions du cerveau en plus de partager des trucs et astuces et d’augmenter sa confiance.  L’une des organisatrices, France Lavoie, donne quelques détails sur ce projet;

Ces ateliers auront lieu tous les lundis, 18h30, à la bibliothèque de Mansfield dès le 30 septembre.  Les personnes intéressées doivent contacter le Patro pour s’inscrire.

De plus, les enfants auront aussi leur période d’activité puisque la bibliothèque organisera, toujours en collaboration avec le Patro, des ateliers parents-enfants.  Ces activités gratuites ciblent les parents et leurs jeunes enfants de moins de 6 ans et auront lieu pour l’instant 1 fois par mois, potentiellement plus selon la demande.

La prochaine rencontre aura lieu dimanche le 6 octobre prochain.  Encore une fois, les intéressés peuvent s’inscrire via le Patro, mais peuvent aussi décider de participer à la dernière minute et se présenter directement sur place sans problème.  De plus, comme France Lavoie le mentionnait, les services réguliers de la bibliothèque seront aussi disponibles pendant ces moments, ce qui permettra d’élargir ses heures de service.

Notons que les activités sont disponibles pour tous puisque le public n’a pas à être membre de la bibliothèque pour participer.

L’entrevue complète avec France Lavoie est disponible ici.