La 4e édition du Défi des Chefs Leucan permet d’amasser 195 000 $ pour Leucan Outaouais
La 4e édition du Défi des Chefs Leucan permet d’amasser 195 000 $ pour Leucan Outaouais
Jeudi soir dernier avait lieu la 4e édition du Défi des Chefs Leucan. La chroniqueuse culturelle de CHIP 101,9, Marie Gionet, participait au sein de la brigade de la Maison Oddo. L’événement a été un véritable succès. Plus de 500 convives ont pris part à cette soirée-bénéfice amassant près de 195 000 $ pour les familles éprises par le cancer chez leur enfant.
« Cette édition fut plus conviviale et plus dynamique. Les convives ont été invités à se déplacer de station-chef en station-chef afin d’aller quérir leur plat et de rencontrer les restaurants participants. La fébrilité était palpable tout au long de la soirée. Les convives étaient vraiment heureux d’être avec nous après ces deux ans d’absences et nous étions très heureux de les retrouver. Même nos talentueux chefs étaient aux rendez-vous et nous ont soutenus malgré les difficultés de ces deux dernières années », a mentionné Jacques Tremblay, directeur de dons majeurs et partenariat Nord-du-Québec à Leucan.
Le Défi des Chefs est une compétition culinaire amicale pour venir en aide aux enfants atteints du cancer ainsi qu’à leurs familles. Notons que Yannick La Salle (Les Fougères) de Bryson participait encore cette année à l’activité, lui qui avait gagné lors de la plus récente édition en 2019. Le grand gagnant de la soirée du Défi des chefs 2022 avec son plat coup de cœur est revenu à Karim Filiou (Le BBQ Shop).
Leucan tient également à remercier ses généreux partenaires et collaborateurs : La Fondation Choquette-Legault, Évolugen, Desjardins, QDI, Branchaud, Altitude Gym, Idéal Revêtements, Coderre Avocats, Slush Puppie, Artist In Residence et Pavage Lafleur. Leucan Outaouais fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, l’Association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres, dans la région, touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l’Association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.