Émission en cours

CHIP FM

00:00 05:00


La 2e édition de la campagne « PAUSE : Du temps sans écran » aura lieu du 4 novembre au 8 décembre à la CSHBO

La 2e édition de la campagne « PAUSE : Du temps sans écran » aura lieu du 4 novembre au 8 décembre à la CSHBO

31 octobre 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

La CSHBO participera à une campagne afin de diminuer le temps d’écran des jeunes. Il est mentionné dans le communiqué de presse à cet effet que l’Internet fait partie de nos vies, que ce soit pour informer, communiquer, divertir ou travailler. Les avantages d’être connectés sont indéniables, mais avec les applications et les écrans qui se multiplient, et le cellulaire qui est branché en continu, nous sommes toujours connectés, ce qui parfois entraine certains problèmes ou difficultés.

Il est mentionné que certaines personnes s’isolent, deviennent anxieuses ou déprimées, et que cela interfère avec les études ou le travail, entraine des troubles du sommeil et peut même, malheureusement, détruire des relations.

QUAND INTERNET EST RENDU NOTRE MEILLEUR AMI, IL EST TEMPS DE SE POSER DES QUESTIONS!

PAUSE est une campagne sociétale qui fait la promotion d’une utilisation équilibrée d’Internet afin de prévenir les risques liés à l’hyperconnectivité, réalisée grâce au soutien du Secrétariat à la Jeunesse. Pause invite les jeunes à faire le point sur leurs habitudes numériques et à poser des gestes pour les améliorer afin de profiter des avantages d’Internet sans en subir les méfaits.