La 26e édition du Festival du film de l’Outaouais se termine en beauté
La 26e édition du Festival du film de l’Outaouais se termine en beauté
La 26e édition du Festival du film de l’Outaouais s’est conclue avec éclat, marquant une affluence record et des séances à guichets fermés. Le film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan de Ken Scott a soulevé l’enthousiasme du public, tandis que les projections au Musée canadien de l’histoire, mettant à l’honneur le Portugal, ont offert un moment inoubliable sur écran IMAX.
Parmi les moments forts : un dîner gastronomique offert par l’ambassade du Portugal, en présence de dignitaires comme la mairesse de Gatineau Maude Marquis Bissonnette et le ministre Steven MacKinnon.
Côté palmarès, le Prix du jury Hydro-Québec revient à En fanfare d’Emmanuel Courcol, qui remporte également le Prix du public Michel-Côté. Le Prix de la critique honore Une langue universelle de Matthew Rankin, et le Prix jeunesse va à Bergers de Sophie Deraspe. Du côté documentaire, Ninan Auassat – Nous, les enfants de Kim O’Bomsawin se distingue. La chroniqueuse culturelle à CHIP Marie Gionet était membre du jury pour cette catégorie, elle explique leurs choix;
Ce film est disponible gratuitement
Les événements comme Plein feux sur les réalisatrices, les brunchs-causerie et les ateliers sur l’IA et les effets spéciaux ont conquis les festivaliers. Le festival s’est achevé en beauté avec Deux femmes en or de Chloé Robichaud.
Didier Farré, directeur général, salue l’engagement du public, des bénévoles, des partenaires et d’une équipe dévouée, donnant déjà rendez-vous à tous pour la 27e édition du 2 au 10 avril 2026.
Plus d’infos : www.offestival.com