Publicité Publicité
Émission en cours

Zone country

09:00 10:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Kim Lesage souhaite poursuivre la négociation avec les représentants syndicaux

Kim Lesage souhaite poursuivre la négociation avec les représentants syndicaux

25 novembre 2022 à 11:32

Mise à jour le 30 novembre 2022 à 12:11

Dans une entrevue accordée à CHIP 101,9, la nouvelle directrice par intérim de la MRC Pontiac, Kim Lesage, a indiqué qu’elle souhaite s’impliquer afin de trouver des solutions afin de renouveler la convention collective avec les employés. Kim Lesage, en poste depuis environ deux semaines, a précisé qu’elle n’a pas participé aux séances de négociation jusqu’à maintenant, mais qu’elle est optimiste afin d’éviter d’autres journées de grève.

Oui, je n’ai pas été impliquée depuis le début des négociations, alors, je ne peux pas parler pour tout en général. Par contre, je pense que la dernière rencontre, il y en a eu une le 3 octobre et le 4 novembre. Mais, là, suite à la grève qu’on a eue hier, juste avant la rencontre du conseil des maires, on a eu une discussion avec le conseil lui-même et le syndicat et nous sommes prêts et disponibles pour retourner à la table de négociation pour arriver à une entente qui va satisfaire les employés et la MRC. Je pense qu’il peut y avoir une rencontre de planifiée pour la semaine prochaine même.

– Kim Lesage, Directrice par intérim de la MRC Pontiac

Les employés de la MRC Pontiac ont voté pour 10 jours de grève, il reste encore 9 jours qui pourraient être utilisés dans les prochaines semaines, à moins qu’une entente survienne.

L’entrevue complète avec la nouvelle directrice par intérim de la MRC Pontiac, Kim Lesage, est disponible ici.



La diffusion en direct de CHIP 101.9 débutera tout de suite après cette publicité