Émission en cours


Journées de grève pour certains employés au CISSS de l’Outaouais

Journées de grève pour certains employés au CISSS de l’Outaouais

21 juin 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais informe la population que les employés représentés par le syndicat de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) sont en grève les 21 et 22 juin, soit aujourd’hui et demain. Le syndicat APTS a identifié ces deux journées comme moment pour exercer des moyens de pression dans la cadre de la ronde de négociations pour le renouvellement de la convention collective nationale APTS avec le Gouvernement du Québec.

Par conséquent, le CISSS de l’Outaouais tient à informer la population que les activités des secteurs concernés seront offertes, mais possiblement ralenties. Il est donc préférable de se présenter sur place en ayant un rendez-vous. Les principaux secteurs qui pourraient être affectés sont :

– Services d’imagerie et diagnostique
– Services de prélèvement sans rendez-vous
– Service des laboratoires

L’ensemble des services psychosociaux demeure disponible suivant des ajustements des rendez-vous. Les gestionnaires de ces différents services seront sur le terrain afin de s’assurer du bon déroulement des opérations.

Enfin, le CISSS de l’Outaouais tient à rassurer la population que les services essentiels, dont tout ce qui est lié à la COVID19, comme l’analyse des tests COVID, ne seront pas touchés par le débrayage. Soulignons que la liste de services essentiels a été soumise et approuvée par le Tribunal administratif du travail, a indiqué le CISSS de l’Outaouais dans un communiqué de presse diffusé dans les dernières heures.