Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Journée porte ouverte pour le programme d’insertion Sortir du bois

Journée porte ouverte pour le programme d’insertion Sortir du bois

16 janvier 2023 à 1:02

Les chercheurs d’emploi, travailleurs et travailleuses en formation, âgés entre 18 et 45 ans, sont invités à la journée portes ouvertes du programme Sortir du bois organisée par le Carrefour jeunesse emploi du Pontiac (CJEP) le 24 janvier prochain.

Le 24 janvier 2023, les coordonnateurs, contremaitres et participants actuels du programme Sortir du bois seront disponibles pour vous rencontrer et répondre aux questions des travailleurs et travailleuses. Du CJEP, Émilie Demers explique le déroulement de cette journée et ce programme d’insertion à l’emploi.

Oui, donc, Sortir du bois est une entreprise d’insertion qui est accréditée par le bureau de service Québec et reconnue comme entreprise d’économie sociale par la MRC du Pontiac. Sortir du bois répond à des besoins de formation et d’accompagnement de personne en difficulté d’intégration au marché du travail. Donc, on offre au travailleur et travailleuse en formation un parcours d’environ 22 semaines en milieu forestier. Donc, les participants travaillent 36 heures par semaine avec nos coordonnateurs, nos contremaitres et avec l’intervenant de Sortir du bois. Ce programme permet d’acquérir des habiletés, des connaissances spécifiques et transférables sur le marché du travail.

– Émilie Demers, Du CJEP

L’événement est gratuit, le diner est offert à tous et il y aura des tirages de prix de présence. L’activité aura lieu le 24 janvier de 9 h à 16 h, au 1405, route 148, Campbell’s Bay. Le lien avec leur événement Facebook est disponible ici.

L’entrevue complète avec Émilie Demers est disponible ici.