Émission en cours


Journée mondiale des enseignantes et enseignants : une édition marquée par le contexte de la pandémie et de la pénurie de main d’oeuvre

Journée mondiale des enseignantes et enseignants : une édition marquée par le contexte de la pandémie et de la pénurie de main d’oeuvre

5 octobre 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Le 5 octobre est la Journée mondiale des enseignantes et enseignants, pour l’occasion, le Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR) et la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) ont rendu hommage aux enseignantes et enseignants. Le président du SPEHR, Daniel Boisjoli, a souligné l’excellent travail des enseignantes et enseignants, malgré le contexte de la pandémie.

« La crise sanitaire a été exigeante pour tous. Les enseignantes et enseignants ont mis les bouchées doubles et se sont adaptés aux nombreux défis qui se présentaient à eux. Prenons le temps de les remercier pour leur engagement auprès des élèves qui avaient besoin de ces repères en temps de crise. Les enseignantes et enseignants travaillent fort pour faire de nos écoles et de nos centres des endroits où les élèves peuvent apprendre et s’épanouir, et ce, malgré des conditions qui sont loin d’être toujours faciles »
– Daniel Boisjoli, président du SPEHR.

Malgré les célébrations de cette journée, la réalité des enseignantes et des enseignants dans le Pontiac est marquée par la pénurie de main d’oeuvre. C’est ce qu’a souligné Daniel Boisjoli qui dit craindre que les solutions actuelles auront des impacts de courte durée.

L’entrevue complète avec le président du SPEHR, Daniel Boisjoli, est disponible ici.