Publicité Publicité
Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Journée de rencontres personnalisées pour les sinistrés des inondations du printemps aujourd’hui

Journée de rencontres personnalisées pour les sinistrés des inondations du printemps aujourd’hui

21 septembre 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

Le député de Pontiac André Fortin accompagné par sa collègue la députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, et le député de Pontiac, M. André Fortin, annoncent qu’une journée de rencontres personnalisées aura lieu le 21 septembre prochain de 9 h 30 à 20 h 30 au Centre communautaire de Luskville pour accompagner les sinistrés des inondations du printemps dernier.

Ainsi, les sinistrés pourront, dossier en main, poser leurs questions et obtenir des réponses sur place de la part des différents intervenants impliqués. Il s’agit notamment du ministère de la Sécurité publique (MSP), du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) et de leur municipalité. Tous les intervenants se trouveront au même endroit.

« Les citoyens de Pontiac, dossiers en main, pourront se présenter au Centre communautaire de Luskville ce jeudi et y rencontrer les différents acteurs afin d’obtenir les réponses à leurs questions et clarifier les processus les concernant. Les sinistrés vivent une situation éprouvante et nous continuerons de les accompagner tout au long de la phase de rétablissement.» André Fortin, député de Pontiac

Faits saillants :
• Cette journée se tiendra à la suite de la mise en place de mesures supplémentaires annoncées par le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal le 12 septembre dernier, afin d’offrir un meilleur accompagnement aux sinistrés ainsi qu’aux municipalités touchées. Parmi les nouvelles mesures, soulignons :
• la création de comités de partenariat;
• un accompagnement accru auprès des municipalités touchées;
• de nouvelles ententes avec des organismes, concernant l’hébergement temporaire.
• La crue des eaux printanière a affecté 286 municipalités de 15 régions du Québec, inondant plus de 5 300 résidences et forçant l’évacuation de plus de 4 000 personnes ainsi que la fermeture de plusieurs routes.