Émission en cours


Journée d’activité au Patro de Fort-Coulonge Mansfield en vue des journées de grève en éducation les 21, 22 et 23 novembre 

Journée d’activité au Patro de Fort-Coulonge Mansfield en vue des journées de grève en éducation les 21, 22 et 23 novembre 

16 novembre 2023 à 2:54

Le Front commun des syndicats de la fonction publique au Québec se prépare à cette grève prévue les 21, 22 et 23 novembre prochain. Ce qui fera que plusieurs parents dans le Pontiac devront trouver un plan pour la garde de leurs enfants durant les fermetures d’écoles qui sont prévues durant ces trois journées et peut-être même par la suite, puisque la grève pourrait se prolonger. Le Patro de Fort-Coulonge et Mansfield organise des journées d’activités qui auront lieu durant ses trois jours.

« Dans le fond, on met un service de dépannage pour les 3 journées de grève au Patro. Ça va être sur les lieux du Patro. On va avoir plusieurs activités prévues, des bricolages, de la science, des sports, de la lecture animée, de la marche, des cours de cuisine puis des jeux extérieurs et plusieurs autres petits jeux qu’on va planifier aussi. C’est 25 $ par jours, dans le fond, je vais avoir 2 animateurs sur les lieux, une qui est mon intervenante communautaire Heidi Newberry avec un animateur du secondaire qu’on avait l’année passée. Ça fait que, c’est sûr que les places sont limitées à 20 personnes. »

-Suzie Lavigne, la directrice générale du Patro de Fort-Coulonge Mansfield

Les places sont limitées et les gens sont invités à communiquer directement avec le Patro de Fort-Coulonge Mansfield soit par téléphone ou encore via leur page Facebook. L’entrevue complète avec la directrice générale du Patro de Fort-Coulonge Mansfield, Suzie Lavigne est disponible ici.