Publicité Publicité
Émission en cours

Country en folie

10:00 14:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Jolaine Paradis-Châteauneuf du PQ répond aux questions de CHIP 101,9

Jolaine Paradis-Châteauneuf du PQ répond aux questions de CHIP 101,9

15 septembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

À la suite de la Rencontre des candidats de la circonscription de Pontiac qui a eu lieu le 6 septembre dernier dans le cadre des élections provinciales 2022, CHIP 101,9 accorde une entrevue de près d’une heure aux différents partis politiques lors de l’émission « Bonjour Pontiac » entre 8 et 9 h.

C’est la candidate du Parti Québécois, Jolaine Paradis-Châteauneuf, qui a été la première à se prêter à cet exercice. Travailleuse du CISSS de l’Outaouais, impliquée au sein de son syndicat, Jolaine Paradis-Châteauneuf mise sur une décentralisation du domaine de la santé pour séduire les électeurs du Pontiac.

« Ça passe notamment, oui, par la rétention du personnel, ça passe notamment aussi par l’attraction du personnel soignant et leur condition de travail. Donc, nous, c’est sur qu’au Parti Québécois, on veut, dans le fond, améliorer considérablement les conditions de travail des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux. Puis, dans le fond, je pense aussi important de mentionner qu’on veut faire aussi les CLSC, la porte d’entrée des services. Donc, de vraiment redonner le pouvoir aux petites, aux régions de pouvoir, dans le fond, prendre des décisions. »
– Jolaine Paradis-Châteauneuf, Candidate du Parti Québécois

Durant cette entrevue qui misait davantage sur les besoins et la réalité du secteur rural de la circonscription de Pontiac (MRC Pontiac et Municipalité de Pontiac), l’économie et la vision du Parti Québécois dans le domaine de l’industrie forestière ont retenu l’attention

« Le Québec subit une injuste majeure depuis plusieurs temps, par rapport, justement au financement pour l’industrie pétrolière. Bon, le gouvernement fédéral préfère financer l’industrie automobile ontarienne, mettre l’argent dans les pétrolières en Alberta. Donc, il n’y a pratiquement rien, notamment, dans la foresterie. Les élus, il faut noter que les élus municipaux de l’Outaouais et des Laurentides font front commun pour, notamment, contre le gouvernement Legault qui n’a pas respecté ses engagements en matière dans l’industrie forestière. Donc, nous, on appuie, fermement, les régions et les municipalités dans leurs revendications. »
– Jolaine Paradis-Châteauneuf, Candidate du Parti Québécois

L’entrevue complète avec la candidate du Parti Québécois, Jolaine Paradis-Châteauneuf, est disponible ici. Une version courte (13 minutes) de l’entrevue est disponible ici.