Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Jean-Louis Corriveau élu par les citoyens de L’Île-du-Grand-Calumet

Jean-Louis Corriveau élu par les citoyens de L’Île-du-Grand-Calumet

8 novembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Les citoyens de L’Île-du-Grand-Calumet ont voté pour Jean-Louis Corriveau afin d’occuper le poste à la mairie pour les quatre prochaines années. Celui-ci a récolté 303 votes (73.19%) contre 111 (26.81%) pour Pierre Fréchette. M. Corriveau s’est dit touché par la confiance des citoyens.

« Il faut que ce soit positif. Comme je dit, on va être honnête et tenir les gens au courant, c’est mon principal atout. Je veux écouter les gens du Grand Calumet et les remercier de toute la confiance qu’ils m’ont donné, à moi et à tous les conseillères et les conseillers qui sont rentrés aussi. Les gens de l’Île sont de très bonnes personnes et on a une très belle Île. Il faut sortir le positif de l’Île-du-Grand-Calumet, c’est mon principal atout; Ça et de travailler ensemble. »
– Jean-Louis Corriveau, Maire élu à l’Île-du-Grand-Calumet

Jean-Louis Corriveau a reconnu qu’il avait beaucoup de travail à faire et qu’il allait commencer par prendre connaissance de l’état du bureau municipal et des ressources à l’interne. Jean-Louis Corriveau s’est dit encouragé par la composition du conseil municipal. Cinq conseiller(ères) sur six seront nouveaux sur ce conseil. Lors de l’élection, les électeurs de L »Île-du-Grand-Calumet ont voté pour Alice Meilleur-Pieschke qui a obtenu 182 votes (44.28 %). Elle avait comme opposante Rollande Normandeau qui a obtenu 148 votes (36.01 %) et Mona Donnelly avec 81 votes (19.71 %). Guylaine La Salle avec 244 votes (59.22 %) a réussit à obtenir plus de votes que Réjean Meilleur qui a récolté 168 votes (40.78 %). Finalement pour le Poste de conseiller 6, Adrienne Turgeon avec 258 votes (62.62 %) a reçu la confiance des électeurs sur le conseiller sortant Elie James Azola Moankong qui a obtenu 154 votes (37.38 %).

L’entrevue avec le nouveau maire de L’Île-du-Grand-Calumet, Jean-Louis Corriveau, est disponible ici.