Émission en cours


Jean Charest compte sur Gerry Philippe pour coordonner sa campagne en Outaouais

Jean Charest compte sur Gerry Philippe pour coordonner sa campagne en Outaouais

4 mai 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

La campagne pour élire le nouveau chef du Parti conservateur du Canada (PCC) est commencée et le seul candidat québécois dans cette course, l’ancien premier ministre du Québec, Jean Charest, compte sur les services de Gerry Phillippe pour coordonner sa campagne en Outaouais. Gerry Philippe a fait parvenir un courriel hier (3 mai), visant à promouvoir la candidature de Jean Charest et stimuler la campagne de celui-ci.

Gerry Phillippe s’est fait connaître dans le Pontiac comme adjoint de l’ancien ministre des Affaires Étrangères du Canada et député de Pontiac, Lawrence Cannon. Il a aussi été vice-président des opérations canadiennes du Groupe Green Investment en 2011, qui était l’entreprise responsable du développement du Parc industriel du Pontiac, situé à Litchfield.

Récemment dans le Pontiac, il est revenu dans l’actualité publique comme le directeur des opérations du Centre de tri. Dossier dans lequel il avait accusé le ministère de l’Environnement du Québec d’être la cause de pertes d’emplois dans le Pontiac, dû au refus du ministère de l’Environnement d’accepter une autorisation permettant à l’entreprise d’utiliser un endroit sur le site à Litchfield.

« Je suis impliqué dans la course à la chefferie du parti Conservateur du Canada afin d’appuyer Jean Charest comme futur chef et, par la suite, prochain PM du Canada.

Une course au leadership est une bataille de terrain entre les membres d’un parti. Afin de pouvoir voter pour le prochain chef, il faut préalablement être membre du parti avant le 3 juin prochain (15 $ pour 1 an). Je sollicite donc votre appui, celui de vos enfants (14 ans et +), les autres membres de vos familles, vos amis et vos contacts. Le geste est simple et puissant, il vous permettra d’avoir un impact direct sur le choix du prochain Premier ministre du Canada.
Si vous acceptez de supporter Jean Charest :
1) Simplement aller directement sur la page officielle www.jeancharest.ca et devenir membre du parti en cliquant sur le lien.
2) partager cette invitation au plus grand nombre de personnes autour de vous tout en vous assurant que les membres de vos familles et vos amis deviennent membres.
3) me confirmer votre inscription (et celle des membres de vos familles et amis si cela est possible) en me retournant un courriel à l’adresse suivante : gerryphilippe@gmail.com
Je vous remercie d’avance
Au plaisir de se revoir bientôt.
Gerry Philippe
Coordonateur Outaouais — campagne au leadership Jean Charest
lawrencecannon@2022@gmail.com
819 230-4444
Facebook : https://www.facebook.com/JeanCharest.Outaouais »
— Gerry Philippe

Jusqu’à maintenant six candidats sont en liste en vue de la course pour devenir chef du PCC, soit Pierre Poilievre, Jean Charest, Leslyn Lewis, Patrick Brown, Roman Baber et Scott Aitchison.

Deux débats sont prévus par le PCC, soit le 11 mai à Edmonton (en anglais) et le 25 mai à Montréal (en français).

Notons que, dans Pontiac, le plus récent candidat conservateur à l’élection de 2021, Michel Gauthier, a aussi donné son appui à Jean Charest.