Émission en cours


« Je vais continuer à travailler avec Fibre Pontiac afin d’avancer le projet du bio-parc » -Colleen Larivière

« Je vais continuer à travailler avec Fibre Pontiac afin d’avancer le projet du bio-parc » -Colleen Larivière

5 octobre 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

La mairesse de Litchfield, Colleen Larivière a été élue sans opposition et elle en sera à son troisième mandat. Celle-ci est contente d’obtenir l’appui de la population et dans ses priorités, elle a souligné l’importance du projet du bio-parc et des projets de Fibre Pontiac qui devrait retenir l’attention sur la scène régionale.

« Je vais continuer, pour moi le développement économique, autant pour la municipalité que pour la région est définitivement une priorité. Je continue à travailler et je vais continuer à travailler avec fibre Pontiac afin d’avancer le dossier du Bio-Parc. On va continuer, il faut pas lâcher. Faut continuer afin d’avancer, c’est la seule façon d’y être. Les projets de cette ampleur là, c’est pas un projet qui se réalise dans 5, 7 ou 8 ans, c’est entendu que ça prend des années avant que quelque chose comme ça se réalise. »
– Colleen Larivière, Mairesse de Litchfield

C’est d’ailleurs le même discours qu’elle avait tenu en décembre dernier. En vue de l’élection du préfet au suffrage universel, le candidat Michael McCrank avait déjà démontré son ouverture pour ce projet. La préfète sortante de la MRC Pontiac, Jane Toller, avait plutôt souligné de son côté, qu’il y avait d’autres projets qui retenaient la priorité, tels que le développement du site industriel de Davidson ou encore le projet de créer de l’énergie par les déchets. À quelques reprises, Mme Toller et Mme Larivière s’était opposée sur cette vision.

L’entrevue complète avec Colleen Larivière est disponible ici.