Émission en cours

Joy of the journey

13:00 16:00


Publicité Publicité

« Je ne me gênerais pas de donner conseil à n’importe quels élus qui me demandent ma perspective québécoise » – André Fortin

« Je ne me gênerais pas de donner conseil à n’importe quels élus qui me demandent ma perspective québécoise » – André Fortin

15 septembre 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a fait l’objet d’attaques de la part du premier ministre Legault lors de la rentrée parlementaire. L’appui de François Legault au Parti conservateur du Canada devait marquer la rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale, mais c’est plutôt les députés de la CAQ qui ont souligné la proximité d’André Fortin et de Justin Trudeau, proximité qu’ils ont qualifiée de gênante.

André Fortin, qui occupe le poste de leader parlementaire au sein du PLQ, se défend, il ne se gênera pas pour donner sa perspective québécoise aux élus qui lui demandent, dit-il.

« Je ne me gênerais pas de donner conseil à n’importe quels élus qui me demandent ma perspective québécoise. Je l’ai fait récemment avec le candidat conservateur dans le Pontiac qui m’a demandé quelques conseils sur le projet de loi 96. Ça me fait toujours plaisir. Je pense que les députés de l’Assemblée nationale auraient intérêts à parler davantage aux autres niveaux de gouvernement. Ça pourrait nous rapprocher et éviter que la politique québécoise soit marginalisée par certains », a déclaré André Fortin.

Selon un article publié par la journaliste Geneviève Lajoie du Journal de Québec, certains collègues d’André Fortin n’auraient pas apprécié cette intervention du député de Pontiac. André Fortin a mentionné à CHIP 101,9, qu’il n’a pas entendu de commentaire de ses collègues libéraux à cet effet.

« Personne ne m’en a parlé à tout le moins. Ça arrive ces choses là, on gère habituellement ça en équipe. Jusqu’à ce qu’on m’en parle, ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe. Si on a des conversations à avoir, on les aura entre nous », affirme André Fortin.

L’entrevue complète avec André Fortin est disponible ici.