Jane Toller s’exprime sur le nouveau statut régional et les amendes pour les personnes ne portant pas de masque
Jane Toller s’exprime sur le nouveau statut régional et les amendes pour les personnes ne portant pas de masque
Dans une entrevue, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller a donné son avis sur le nouveau système régional d’alerte et d’intervention du gouvernement du Québec et le nouveau protocole de citation pour les personnes ne portant pas de masque dans les établissements publics couverts. Selon Toller, en plus de ces nouvelles annonces, elle estime que des mises à jour régulières seront à nouveau nécessaires pour tenir le public informé.
Vendredi, la MRC Pontiac a publié un message de la préfète, dans lequel elle disait: “Je suis tellement fière des résultats que nous avons obtenus jusqu’à présent dans la Pontiac avec zéro cas. Je sais que nous pouvons continuer ainsi tant que nous restons vigilants et que nous continuons à porter nos masques.”
Réunion du Conseil régional mercredi
Dans la lettre, Jane Toller a également rappelé aux citoyens que la réunion publique du Conseil TNO et du Conseil régional des maires aura lieu le mercredi 16 septembre à 18h30 au RA Hall de Campbell’s Bay. Les résidents sont invités à y assister et il y aura une période de questions publiques. Elle a tenu à assurer la population que toutes les précautions de sécurité relatives à la COVID-19 seront prises et que les membres des médias seront présents.
L’un des sujets les plus importants qui devraient être abordé lors de la réunion du conseil est l’initiative de lancer une étude pilote dans le Pontiac pour offrir aux infirmières un salaire de départ égal à l’Ontario.
“J’ai écrit une lettre à Mathieu Lacombe, ministre de la Famille du Québec et ministre responsable de la région de l’Outaouais, afin de remédier à cet écart salarial et discuter de ce projet pilote avec le premier ministre François Legault” , a déclaré Jane Toller.
Plus de détails sont disponibles dans l’entrevue complète avec Jane Toller ici.