Publicité Publicité
Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Jane Toller rencontre le nouveau propriétaire du du Parc industriel du Pontiac à Litchfield et elle aborde la question du projet Energy from waste

Jane Toller rencontre le nouveau propriétaire du du Parc industriel du Pontiac à Litchfield et elle aborde la question du projet Energy from waste

14 décembre 2022 à 2:41

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a rencontré le nouveau propriétaire du Parc industriel du Pontiac situé à Litchfield, Pascal Proulx, de la firme Carrera cette semaine. Celle-ci a mentionné avoir abordé la possibilité d’installer le projet Energy from waste (soit d’installer un incinérateur pour brûler les déchets et les transformer en électricité), si jamais le projet se concrétise. Jane Toller a affirmé qu’elle voyait même un partenariat avec cet homme d’affaires de Gatineau, étant une certaine vision commune, selon Jane Toller.

André Fortin a organisé une rencontre avec le nouveau propriétaire, Pascal Proulx, avec la campagne Carrera, et nous avons eu une grande discussion à propos de ses plans pour la propriété. La propriété est vaste, aussi unique, parce que cette terre est zonée « heavy industrial ». J’ai partagé le plan de la MRC Pontiac à avoir un parc pour « Energy from waste », parce qu’à la MRC Pontiac et le conseil des maires, nous ne supportons pas l’enfouissement. Nous pensons pour le futur. Je peux voir un partenariat pour cette personne pour la vision partagée pour « Energy from waste ».
– Jane Toller, préfète de la MRC Pontiac

Selon Jane Toller, le site industriel de Bristol pourrait aussi être un endroit potentiel pour accueillir le projet Energy from waste, mais le site du Parc industriel de Litchfield représente, à son avis, le meilleur emplacement grâce à sa situation géographique et sa proximité avec l’Ontario. Les propos de la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, au sujet du Parc industriel du Pontiac situé à Litchfield, sont disponibles ici.