Jane Toller qualifie le plus récent vote qui a divisé la MRC comme controversé
Jane Toller qualifie le plus récent vote qui a divisé la MRC comme controversé
Dans sa mise à jour quotidienne, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a commencé par féliciter la nouvelle mairesse de Fort-Coulonge, Debbie Laporte. Elle croit que Mme Laporte va apporter une grande expérience et un grand dévouement à ce poste. Elle a aussi souligné la retraite de M. Régent Dugas de son poste comme Directeur du Territoire à la MRC de Pontiac. M. Dugas était avec la MRC depuis 2006. Elle a insisté sur son éthique de travail et son dévouement à la revitalisation du Pontiac, particulièrement en ce qui concerne la foresterie.
Jane Toller a mentionné que la MRC Pontiac remettra 10 000 $ à l’organisme Bouffe Pontiac, qui n’a pu organiser sa collecte de fonds de Noël cette année (Guignolée) en raison des restrictions de COVID-19. Le Conseil des Maires a voté à l’unanimité, mercredi, afin de prendre 10 000 du surplus de 2020 pour en faire un don à l’organisme. « De cette façon, nous pensons que l’argent sera bien utilisé car il ira directement à de nombreuses familles du Pontiac qui en ont besoin » croit Jane Toller.
Vote sur les conditions du consultant de CVB : un vote controversé selon la préfète
La préfète a aussi souligné que récemment, la MRC de Pontiac a franchi une étape importante en ajoutant « Facebook Live » comme un nouveau moyen de permettre au public de suivre les délibérations mensuelles du conseil du TNO et du Conseil régional des maires, question qu’elle juge importante puisqu’elle insiste sur le fait que le vote sur les conditions imposées aux consultant Pierre Vézina, qui a divisé le conseil des maires, était controversé. Selon elle, le public devrait savoir ce que pense chaque maire à ce sujet. « Cette diffusion donnera aux résidents la possibilité de soumettre une question à l’avance et d’y voir la réponse. Lors de notre dernière réunion, nous avons eu une question controversée concernant la foresterie et le résultat final s’est soldé par un vote divisé. En tant que préfète, j’avais la responsabilité de déterminer le résultat du vote et je crois que j’ai voté comme la majorité des gens du Pontiac l’aurait voulu » affirme Jane Toller. Il est possible d’écouter les enregistrements audio des réunions sur le site web de la MRC et vous pouvez aussi regarder le flux vidéo sur la page Facebook de la MRC.