Émission en cours


Jane Toller persiste et signe : malgré la vente de Jovalco, elle croit toujours qu’une industrie peut s’établir, mais il s’agit de la dernière chance selon elle

Jane Toller persiste et signe : malgré la vente de Jovalco, elle croit toujours qu’une industrie peut s’établir, mais il s’agit de la dernière chance selon elle

15 août 2023 à 11:56 am

Mise à jour le 16 août 2023 à 12:37 pm

La préfète de la MRC Pontiac persiste et signe : la vente de Jovalco et le déménagement des équipements ne veulent pas dire selon elle que l’industrie forestière est définitivement morte sur ce site. Au contraire, elle se dit persuadée qu’une vente est toujours possible et qu’une entreprise peut encore s’y établir. Elle a même révélé le nom de cette entreprise Canadian Pallet Source dans une entrevue à CHIP 101,9.

« J’ai travaillé avec ce dossier avec Jovalco pour 5 ans et maintenant nous avons un plan avec une campagne qui s’appelle Canadian Pallet Source avec 4 moulins et le plan pour Jovalco est de créer des pellets du deuxième et du troisième bois et beaucoup d’emplois pour les gens du Pontiac. Malheureusement, je pense que c’est une situation de timing. Malheureusement la personne, mon ami, Pat Heins, à mourus et quand l’investeur de Jovalco à la question pour le futur de Shawn Hicks et Canadian Pallet Source, Pat Heins n’était pas disponible. Donc, une nouvelle personne a acheté le moulin. Le nouveau propriétaire n’intéresse pas dans le battement ou dans la propreté. »

-Jane Toller, la préfète de la MRC Pontiac

Jane Toller a déclaré que les tentatives de trouver des entrepreneurs pour démarrer à nouveau une entreprise sur le site de Jovalco, situé dans la Municipalité de Litchfield, était la dernière chance.

 

« Pour 5 ans, j’ai rencontre avec beaucoup des campagnes. I was giving tours of the moulin et a mon opinion, Canadian Pallet Source est la dernière opportunité. Avoir réouverture de ce moulin est pour viser les emplois locaux. »

-Jane Toller, la préfète de la MRC Pontiac


La préfète a précisé qu’elle avait travaillé personnellement sur ce dossier. L’entrevue complète de la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, est disponible ici.