Jane Toller est confiante de voir le projet d’un pont entre LÎle-du-Grand-Calumet et Fort-Coulonge/Mansfield avancer
Jane Toller est confiante de voir le projet d’un pont entre LÎle-du-Grand-Calumet et Fort-Coulonge/Mansfield avancer
L’idée de construire un pont entre l’Île-du-Grand-Calumet et la communauté de Fort-Coulonge/Mansfield serait en train de faire son chemin, si on en croit la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller. En entrevue à CHIP 101,9, la préfète a indiqué avoir déjà rencontré les trois conseils municipaux. Elle affirme que ce projet de pont est important, entre autres, pour réunir les trois municipalités à majorité francophone dans le Pontiac.
Jane Toller : Les trois maires sont d’accord pour dire qu’il est important de relier les trois communautés, car ce sont les trois municipalités, dont la langue maternelle, la première langue est le Français.
François Carrier : Oui, c’est une communauté francophone les trois. Oui, tout à fait.
Jane Toller : Exactement, à mon opinion, c’est très important garder ensemble. Les gens ont un lien historique et sont encore liés les uns aux autres. Je pense que l’étude devrait être financée par les conseils et lorsque nous saurons ce que coutera la construction, nous nous tournerons vers les gouvernement provincial et fédéral, pas de municipal, pour la financer.
Notons que Jane Toller demande aux trois municipalités d’aller de l’avant avec une étude de faisabilité, avant de rencontrer le gouvernement du Québec et du Canada pour obtenir du financement public. L’entrevue complète avec la préfète de la MRC Pontiac est disponible ici.