Publicité Publicité
Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Jane Toller espère que le CISSS va annoncer le déploiement de centres de vaccination mobiles

Jane Toller espère que le CISSS va annoncer le déploiement de centres de vaccination mobiles

26 janvier 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Le faible pourcentage de personne vaccinée dans la MRC Pontiac a retenu l’attention à la plus récente rencontre des maires de la MRC Pontiac. Par exemple, le pourcentage de résidents du Pontiac qui ont reçu leur premier vaccin est de 74 %, comparativement à près de 86 % au Québec.

Lors d’une entrevue accordée à CHIP 101,9, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a fait savoir qu’elle souhaitait, pour changer cette réalité et augmenter la couverture vaccinale dans le Pontiac, déployer des centres de vaccinations mobiles dans le Pontiac. Elle a fait savoir que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais devrait prendre une décision sous peu. Elle dit espérer voir quatre centres vaccinaux être déployés prochainement.

« […] et, à ce point, CISSSO a une rencontre demain et je crois que nous aurons deux ou peut-être quatre cliniques mobiles dans Otter Lake, peut-être Chapeau/Waltham, peut-être Mansfield/Fort-Coulonge aussi, peut-être Shawville, Clarendon, Bristol. Je ne suis pas fière à propos de nos bas pourcentages aux statistiques. Effectivement, je pense qu’il y a des facteurs. Un facteur est, une raison, je crois que nous avons beaucoup de personnes qui habitent dans l’Isle-aux-Allumettes qui ont les cartes ontariennes pour santé et peut-être ces personnes peut vaccinés dans l’Ontario. »
– Jane Toller, Préfète de la MRC Pontiac

Jane Toller croit que la proximité de la frontière ontarienne pourrait expliquer aussi le faible taux puisque certaines personnes ont pu être vaccinées en Ontario.

L’entrevue complète en français, avec la préfète de a MRC Pontiac, Jane Toller, est disponible ici.