Publicité Publicité
Émission en cours

La Dose rap

22:00 23:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Jane Toller demande l’opinion du public concernant un possible pont entre L’Île-du-Grand-Calumet et Mansfield

Jane Toller demande l’opinion du public concernant un possible pont entre L’Île-du-Grand-Calumet et Mansfield

11 janvier 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a abordé la question d’une possible construction d’un pont entre L’Île-du-Grand-Calumet et la municipalité de Mansfield-et-Pontefract. Sur sa page Facebook, Jane Toller a demandé aux citoyens leur opinion à ce sujet.

« Vue du début du pont de glace (pas encore utilisé) au bout de Grand Marais vers l’île du Grand Calumet. Hector Soucie a présenté une idée qui avait été envisagée en 1984 de construire un pont à une voie reliant Mansfield à Grand Marais à l’île Calumet. Il y a eu un pont de glace à cet endroit utilisé en hiver. Relier les communautés de Mansfield et de Calumet serait très bénéfique pour le développement économique et la sécurité du tourisme, car cela permettrait d’offrir une route alternative à l’île. Je vous tiendrai au courant de l’avancement des travaux en collaboration avec les maires de Mansfield et de Calumet. Je suis également intéressé par vos réflexions. » -Jane Toller

Rappelons que durant la campagne électorale municipale à l’automne dernier, les deux candidats à la mairie de L’Île-du-Grand-Calumet, Pierre Fréchette et celui qui a remporté la mairie Jean-Louis Corriveau, avaient qualifié le projet d’intéressant, mais s’interrogeaient sur la faisabilité d’un tel projet.