Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Jane Toller confirme que la réouverture du Cinéma Lyn est prévue pour cette semaine

Jane Toller confirme que la réouverture du Cinéma Lyn est prévue pour cette semaine

6 juin 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

C’est cette semaine que le Cinéma Lyn devrait réouvrir officiellement. La femme d’affaires et politicienne bien connue dans le Pontiac, maintenant propriétaire du Cinéma, Jane Toller, espère pouvoir faire revivre ce bâtiment historique situé au cœur du village de Fort-Coulonge.

« Je suis également enthousiaste à l’idée de voir la réouverture du cinéma Lyn. Beaucoup de travail a déjà été accompli. Les points forts comprennent une entrée accessible près de l’arrière du théâtre avec une rampe ainsi que des toilettes accessibles. Nous avons ajouté une nouvelle scène pour permettre des spectacles en direct (live). Il n’est plus possible de projeter des films en 35 millimètres et j’ai donc dû acheter un projecteur numérique ainsi que des haut-parleurs numériques. Pour moi, c’est un hommage à la famille Doyle, car c’est Joe et Jean Doyle qui ont construit ce théâtre dans les années 1950. Il a toujours appartenu à la famille Doyle et Barry Doyle l’a géré. J’ai hâte de prospérer des films en Français et en Anglais le vendredi, le samedi, le dimanche et le lundi afin que les autres jours de la semaine soient disponibles pour du théâtre en direct, des comédiens, de la musique, etc. Et, pour la communauté, nous allons créer un site Facebook où nous annoncerons les titres des films. Le cinéma sera ouvert pendant 6 mois dans l’année du premier mai au 31 octobre. Le nom restera Cinéma Lyn et j’ai essayé de garder la plupart de l’apparence originale. J’ai hâte d’accueillir tout le monde dans le seul cinéma du Pontiac. Lights, camera, action, j’espère. »
– Jane Toller, Propriétaire du cinéma Lyn et préfète de la MRC Pontiac

Une soirée invitant média et dignitaire est prévue pour ce jeudi (9 juin) et le public général devrait être invité à une projection ce vendredi.