Jane Toller commente le plan stratégique 2030 de la MRC Pontiac
Jane Toller commente le plan stratégique 2030 de la MRC Pontiac
Le nouveau plan stratégique de la MRC Pontiac, rendu public la semaine dernière, est l’occasion de se projeter dans l’avenir de la région jusqu’en 2030. Le gouvernement du Québec demande à ce que les conseils régionaux se dotent d’une vision pour les 10 prochaines années, ce qui permet d’avoir une idée sur les forces et faiblesses actuelles du territoire.
La préfète de la MRC Pontiac a insisté sur le fait que ce sont les citoyens de la région qui se sont donnés une vision, lors des différentes séances de consultation qui se sont déroulés à l’automne dernier. Celle-ci a commenté ce plan stratégique et elle précise que ce plan a été voté à l’unanimité par le conseil des maires.
« Nous devons trouver des stratégies concernant certains défis, tels que le vieillissement de la population, la perte de service et tenter d’augmenter le revenu moyen de nos foyers. Nous croyons avoir, avec ce plan, une vision pour y parvenir. »
– Jane Toller
Malgré ces défis, Jane Toller croit que la MRC Pontiac a su se démarquer depuis le début de son mandat. Elle note d’ailleurs que comparativement à 2014, la MRC Pontiac a grimpé de quelques positions dans le Classements des MRC, selon l’indice de vitalité économique de l’Institut de la statistique du Québec.
« Je suis très optimiste pour l’avenir de la MRC Pontiac. Nous recevons davantage d’investissements pour aider à revitaliser nos villages, nous avons reçu environ 6 millions pour 5 ans, nous sommes dans la bonne direction, »
-Jane Toller
L’entrevue complète avec la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, est disponible ici.