Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00


Ivan Hale élu président de la Fondation du Cégep Heritage College

Ivan Hale élu président de la Fondation du Cégep Heritage College

5 février 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

La Fondation du Cégep Héritage a annoncé que Ivan Hale, père de trois diplômés du Cégep Heritage College et résident d’Alcove, en Outaouais, a été élu président de la Fondation du Cégep lors de sa réunion du 17 décembre dernier.

M. Hale a été investi membre de l’Ordre du Canada en 1982 pour son rôle de direction dans le lancement d’un programme d’échange scolaire Éducation Canada. Depuis, il a cumulé plus de 30 années d’expérience dans la direction, le développement, la planification stratégique,
l’opération et la gestion de fondations. Plus récemment, M. Hale s’est fait connaître pour sa participation à la Table agroalimentaire de l’Outaouais, à la CEDEC (Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire) et pour son travail au sein du secteur agricole. Il a agi à titre de secrétaire général de la Fédération internationale du vieillissement avant de devenir directeur général de l’Association des agriculteurs du Québec, poste qu’il a occupé pendant près d’une décennie.

« Je tiens à remercier spécialement ceux qui nous ont ouvert la voie : les pionniers de la
communauté dont le travail de représentation a mené à la création du Cégep Heritage College en 1988, a déclaré M. Hale. Soulignons aussi le travail des anciens membres du conseil d’administration, donateurs et bénévoles de la Fondation. Nous sommes particulièrement reconnaissants envers Chris Schaler, le président sortant, pour sa dévotion et son leadership ces deux dernières années. »

« En ces temps inédits, alors que nous sommes tous aux prises avec les immenses défis qu’a
apportés la pandémie mondiale, il est essentiel d’aider nos étudiants et étudiantes à se lancer
sur la voie de leurs nouvelles carrières. Pour qu’ils réussissent, nous devons faire tout ce qui
est en notre pouvoir pour leur offrir un environnement favorable et nourricier », a ajouté M. Hale.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Ivan prend les rênes de la jeune Fondation axée sur la communauté et qu’il entreprend son travail de proximité avec l’administration du Cégep. Il est enchanté d’assumer cette nouvelle responsabilité et de travailler aux côtés des autres dirigeants passionnés et dévoués de la Fondation : Linton Garner (vice-président), Shannon
Townsend (trésorière), Marc Fricker (secrétaire), Chris Schaler (ex-président), Me David
Jacques et Gordon McIvor. Alain Guy, président du conseil d’administration du Cégep Heritage College, et Gordon McIvor, directeur général du Cégep, unissent leurs voix à celles des membres de la Fondation pour féliciter M. Hale pour sa nomination.

La Fondation du Cégep Héritage a été fondée en 2013 à titre d’organisme de bienfaisance
enregistré. Par ses activités de collecte de fonds, la Fondation contribue à la mission du Cégep. La Fondation vise l’excellence et aide le Cégep à répondre à la demande toujours grandissante pour ses services. Travaillant de pair, ils s’efforcent d’offrir le meilleur environnement d’apprentissage possible à toutes les personnes impliquées. La Fondation entreprend des activités et des campagnes de financement. Elle remet des bourses, reconnaît les accomplissements et les efforts des étudiants, contribue aux mesures d’aide financière et célèbre la réussite étudiante.