Investissement fédéral-provincial de 83 200 $ pour le parc municipal de Campbell’s Bay
Investissement fédéral-provincial de 83 200 $ pour le parc municipal de Campbell’s Bay
Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé un financement de 83 200$ à la municipalité de Campbell’s Bay en vue de la rénovation et de l’agrandissement de l’infrastructure récréative pour enfants au parc municipal.
Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a annoncé, au nom de la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna et au nom d’Isabelle Charest, la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, un financement conjoint fédéral-provincial de 83 200 $ à la municipalité de Campbell’s Bay pour la rénovation et l’agrandissement de l’infrastructure récréative destinée aux enfants au parc municipal. Grâce à ce financement, les familles de Campbell’s Bay auront accès à des installations modernes et sécuritaires qui favoriseront un mode de vie actif, sain et inclusif.
« Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir les municipalités dans leurs projets de développement communautaire. Je me réjouis de ce financement pour la municipalité de Campbell’s Bay, et particulièrement pour les familles, qui pourront bénéficier d’un parc pour enfants moderne et accessible. La pandémie a démontré l’importance pour nos communautés rurales d’avoir accès à des infrastructures sportives et récréatives de qualité qui bénéficieront à la qualité de vie », croit William Amos.
Le projet prévoit l’amélioration et la mise aux normes des infrastructures existantes ainsi que l’ajout de modules de jeux complémentaires, une aire de repos destinée aux familles et des services. Plus précisément, il y aura des améliorations à l’aire de jeux pour enfants déjà présente dans le parc, dont l’ajout d’un parcours psychomoteur, l’ajout de services tels que des toilettes et des fontaines d’eau potable, l’aménagement de sentiers pour un accès universel et l’amélioration de l’éclairage du parc pour une plus grande sécurité.
« La municipalité de Campbell’s Bay est heureuse de l’appui des gouvernements du Québec et du Canada dans son projet d’amélioration et d’agrandissement de son parc pour enfants. Ce projet favorisera les saines habitudes de vie de nos citoyens et améliorera plus particulièrement la qualité de vie de nos familles », ajoute le maire de Campbell’s Bay, Maurice Beauregard.
Le gouvernement du Québec investit 41 600 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, tandis que le gouvernement du Canada investit 41 600 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada.
« Plus que jamais, nous prenons conscience de l’importance de bouger et d’être actifs. C’est pourquoi nous mettons en œuvre des moyens pour permettre aux Québécoises et aux Québécois de bouger davantage. L’accessibilité à des infrastructures récréatives et sportives modernes et de qualité est un incitatif fort pour favoriser la pratique régulière d’activités physiques. Ces projets auront des impacts concrets sur la qualité de vie des familles et le dynamisme de nos communautés. Je souhaite que grâce aux investissements que nous annonçons aujourd’hui, toute la population puisse goûter au plaisir de bouger », croit la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.
Ce projet a été financé afin que la municipalité de Campbell’s Bay puisse offrir à sa population une infrastructure récréative de meilleure qualité.