Interruption temporaire de la navigation sur la rivière des Outaouais
Interruption temporaire de la navigation sur la rivière des Outaouais
La navigation sur la rivière des Outaouais sera interrompue du 10 au 19 novembre, entre 7 h et 17 h 30, entre la municipalité de Litchfield et l’Ontario, à cause des travaux de reconstruction par Hydro-Québec d’un tronçon de la ligne à 120 kilovolts (kV) de Bryson-Des Chenaux. Cette interruption de la navigation permettra l’installation de la partie des câbles située au-dessus de la rivière des Outaouais. En septembre dernier, la navigation avait également été interrompue dans ce même secteur, mais pour permettre le démantèlement des anciens câbles. « Pour assurer la sécurité des travailleurs et des utilisateurs de la rivière, des patrouilleurs seront à nouveau présents sur le cours d’eau » a indiqué le conseiller – Relations avec le milieu à Hydro-Québec, Alain Paquette.
Rappelons que cette ligne a été mise en place en 1941 et relie le poste de départ de la centrale de Bryson aux installations de Hydro One, en Ontario. Le projet consiste à reconstruire une section de 1,6 km de cette ligne, dans le secteur industriel de Litchfield. Les travaux sont rendus nécessaires par l’âge de cette ligne qui a atteint la fin de sa durée de vie.
Hydro-Québec demande aux citoyens de faire preuve de prudence à proximité du chantier.
Pour toute question ou tout commentaire, Hydro-Québec invite les citoyens à utiliser la ligne Info-projets : 1 800 465-1521, poste 6022.